Quels facteurs doivent être pris en compte dans la conception de l'alimentation PCB ?

23/10/2020 2


Avez-vous déjà réfléchi à la manière de transférer de l'énergie à l'intérieur du circuit imprimé pour alimenter nos appareils ? Il y a trop de composants minuscules sur une carte PCB, et il faut beaucoup de compétences, de temps et d'énergie pour concevoir une alimentation aussi compliquée pour alimenter chaque composant. De plus, avec l'augmentation de la densité et de la complexité de la conception des circuits, la complexité de la conception augmente également. Seule une conception parfaite de l'alimentation peut surmonter ce défi. Cependant, pour une conception parfaite, tous les problèmes possibles doivent être traités. Certains des problèmes qui doivent être résolus incluent les interférences électromagnétiques, la sélection des composants, la réduction des boucles de courant et la conception du suivi pour gérer des courants importants. De plus, de nombreux paramètres importants tels que la tension, le courant et la perte de chaleur doivent également être pris en compte.

Examinons les cinq considérations les plus importantes pourConnecteur d'alimentation PCBmotif.

1.Choisissez le bon régulateur
Vous devez choisir parmi deux types de régulateurs de puissance - mode linéaire et mode de commutation. Les régulateurs linéaires peuvent fournir une sortie à faible bruit, mais une dissipation thermique élevée, ce qui nécessite un système de refroidissement. Ils nécessitent une tension d'entrée supérieure à la tension de sortie requise, et une dissipation thermique élevée réduira l'efficacité. D'autre part, les régulateurs à découpage sont efficaces dans une large plage de courant car ils stockent temporairement l'énergie dans l'inductance, puis libèrent l'énergie à différentes tensions à différents moments de commutation, convertissant ainsi une tension en une autre. . Ce bruit de commutation peut provoquer des pics de réponse.

2.Gestion thermique
Lorsque le courant passe, de la chaleur est libérée, mais cette chaleur dépend du niveau de puissance, de l'impédance et des caractéristiques du composant. Un régulateur bien choisi peut réduire cette dissipation thermique. De plus, il est nécessaire de s'assurer que le circuit électronique fonctionne à une température plus basse pour améliorer l'efficacité, ce qui peut être obtenu en utilisant des méthodes de refroidissement appropriées. Ceux-ci peuvent inclure des radiateurs, des ventilateurs, des refroidisseurs thermoélectriques et des vias thermiques. Les dissipateurs de chaleur sont mieux utilisés avec les régulateurs linéaires ; les vias thermiques peuvent être utilisés à proximité de composants à haute puissance ; ou des ventilateurs peuvent être incorporés dans la conception pour assurer un refroidissement forcé.

3. Choisissez le bon condensateur
Les condensateurs sont utilisés pour fournir de courts pics de la demande de courant de l'appareil. Le découplage peut réduire l'impédance entre l'alimentation et la terre. Par conséquent, le condensateur de découplage agit comme une source d'alimentation secondaire, fournissant le courant requis par le circuit. Le condensateur de dérivation est une autre option, il peut contourner le bruit et réduire la fluctuation du bus d'alimentation.

Connecteur d'alimentation PCB

4. Intégrité de l'alimentation
L'intégrité de l'alimentation de la conception de l'alimentation doit être garantie, c'est-à-dire la qualité de l'alimentation fournie au circuit. L'intégrité de la puissance consiste à mesurer l'efficacité de la transmission de puissance à la charge dans le système, afin de garantir que le circuit et l'équipement reçoivent la puissance appropriée, de manière à atteindre les performances attendues du circuit. Afin d'atteindre une telle intégrité de l'alimentation, des outils de simulation sont nécessaires pour gérer le bruit de l'alimentation. Ces outils peuvent estimer les chutes de tension, identifier les courants élevés dans les circuits et recommander le placement de condensateurs de découplage.

5. Réponse en fréquence
Lorsque l'alimentation passe de l'absence de charge à la pleine charge, la tension de sortie chute brièvement avant de revenir à la tension normale. La sortie peut également osciller pendant un certain temps avant que la tension ne revienne à la normale. Si ces oscillations dépassent la limite, alors l'ajustement du condensateur de sortie et du condensateur de compensation devient très important. Ces oscillations peuvent également se produire lorsque l'alimentation électrique passe de la pleine charge à l'absence de charge. Afin de mieux répondre à cela, vous devez vous assurer que les composants sélectionnés respectent les contraintes de conception. Cependant, les circuits AC et DC doivent être considérés séparément.

Élecbéeest une société de vente de composants électroniques professionnelle, nous avons l'équipe la plus professionnelle, les produits proviennent de l'usine de fabrication d'origine en Chine, le prix est favorable, la qualité est garantie et nous fournissons des services de personnalisation des produits. Si vous êtes intéressé par nos produits ou si vous avez des questions, n'hésitez pas àNous contacter.




Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée