USB-C, USB-B et USB-A : quelle est la différence ?

16/03/2023 Admin


The difference between USB-C, USB-B, and USB-A is most obvious in physical form, but the difference is much deeper.

La différence entre USB-C, USB-B et USB-A est la plus évidente sous sa forme physique, mais la différence est beaucoup plus profonde. USB-C est une norme plus polyvalente et puissante qui sera le connecteur principal pour les années à venir. Cependant, la gamme deConnecteurs USBpeut prêter à confusion.

L'USB est la norme de l'industrie pour les câbles et les connecteurs. Comme toute technologie, elle a progressé au fil du temps et a traversé diverses itérations, avec des améliorations significatives en termes de vitesse et de puissance. La première version est sortie en 1996 et la mise à niveau de vitesse la plus récente, USB4, est sortie en 2019, mais n'a pas encore été largement mise en œuvre. À mesure que la vitesse augmente, la conception physique du connecteur augmente également, et le dernier facteur de forme, USB-C, marque une amélioration significative par rapport à USB-A et USB-B.

 

USB : Basique

USB, ou Universal Serial Bus, est un protocole et une norme matérielle pour la communication numérique. Cela signifie que la norme USB spécifie à la fois la forme réelle des câbles et des connecteurs et la structure des données qui les traversent. La norme originale a été publiée en 1996 .Le but principal de l'USB est indiqué par la généralité du titre.

C'est-à-dire qu'il voulait initialement normaliser les communications et l'alimentation des périphériques informatiques. Cette omniprésence ne s'est rapprochée que récemment de la réalité avec l'USB-C, mais même l'itération initiale a considérablement amélioré la technologie de connectivité initiale.

Avant l'USB, les utilisateurs devaient utiliser une gamme de câbles et de connecteurs différents et volumineux, tels que des ports parallèles, série, VGA et PS/2 pour claviers et souris, qui étaient connus pour avoir le même facteur de forme mais n'étaient pas fonctionnellement interchangeables. L'avantage particulier de l'USB par rapport aux connexions précédentes est qu'il combine les données et l'alimentation, évitant en grande partie le besoin d'une alimentation séparée pour les périphériques externes. Cela signifie une expérience de visualisation transparente pour votre écran en guirlande. Les interfaces USB ne nécessitent généralement aucune configuration supplémentaire pour la vitesse des données, les adresses d'entrée/sortie et les canaux d'accès à la mémoire.

Par conséquent, les périphériques USB sont plus interchangeables et peuvent également être branchés à chaud. Cette flexibilité continue d'apporter des améliorations à la norme USB et à son modèle actuel en USB-C.

 

Que dois-je savoir sur la différence entre USB-C, USB-B et USB-A ?

 

Les connecteurs USB se présentent sous plusieurs formes et spécifications différentes.Au départ, il n'y avait que deux types d'USB, USB-A et USB-B.

Maintenant, l'USB-C entre dans le jeu et change tout.

USB-A

L'USB-A est le type d'USB le plus courant. Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de connecteurs USB-A dans votre maison et que vous connaissiez son apparence.

Il n'y en a qu'un car le connecteur n'est pas symétrique en rotation et les deux extrémités sont différentes, correspondant à des types de ports différents.

USB-B

Jcomme USB-A, qui est le nom d'origine des deux extrémités d'un câble asymétrique. Les différentes formes d'USB-A et d'USB-B contribuent à renforcer l'aspect unidirectionnel de ces itérations d'USB. Le flux de données est bidirectionnel, mais l'alimentation ne peut circuler que de l'hôte vers le périphérique ou vers l'extrémité réceptrice, de sorte que les câbles ne peuvent être connectés que d'une seule manière. De plus, USB-A et USB-B sont disponibles en versions mini et micro, ce qui crée de la confusion car les utilisateurs ont besoin d'une variété de câbles différents pour les cas d'utilisation de base et peuvent avoir du mal à brancher l'appareil la première fois. Ou le deuxième.

USB-C

L'USB-C simplifie tout ce qui est envisagé (comme nous l'expliquerons plus en détail plus tard). Pour commencer, il est complètement réversible, donc c'est le même quel que soit le côté que vous saisissez pour le brancher. Sa capacité d'alimentation bidirectionnelle permet ensuite à l'alimentation de circuler dans les deux sens, permettant aux appareils de se recharger et d'alimenter des écrans plus grands.

De plus, l'USB-C a de meilleurs débits de données et peut piloter des écrans haute résolution. C'est une aubaine pour tous les artistes numériques qui ont besoin d'une production brute de son et d'image.

Ou toute personne à la recherche d'une connexion plug and play. De plus, la productivité et la rétention du flux de travail dépendent également fortement de la disponibilité d'un espace d'écran suffisant, fourni par USB-C.

En plus de fonctionner, le moniteur USB-C offre une expérience de cinéma maison de haute qualité. Les améliorations sont nombreuses et nous vivons une époque passionnante pour voir comment l'USB-C peut simplifier nos vies et notre travail.

Assurez-vous d'être prêt à en profiter au maximum !



Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée