Dix choses à considérer lors du choix d'un connecteur de câble coaxial

25/04/2023 Admin


Le câble coaxial reste l'un des moyens les plus populaires pour transmettre des informations, et il semble qu'il soit là pour rester. Développés en 1880, les câbles coaxiaux ont été conçus par l'ingénieur et mathématicien britannique Oliver Herside et brevetés pour aider à développer les communications longue distance. Par exemple, les câbles coaxiaux jouent toujours un rôle important dans le domaine de la communication, notamment dans le domaine de la 4G mobile.

Le câble coaxial reste l'un des moyens les plus populaires pour transmettre des informations, et il semble qu'il soit là pour rester. Développés en 1880, les câbles coaxiaux ont été conçus par l'ingénieur et mathématicien britannique Oliver Herside et brevetés pour aider à développer les communications longue distance. Par exemple, les câbles coaxiaux jouent toujours un rôle important dans le domaine de la communication, notamment dans le domaine de la 4G mobile.

Avec autant d'options, il est facile de se laisser submerger par le choix, alors voici mon guide plus concis sur l'utilisation des connecteurs coaxiaux.

 

Voici mon top 10 des choses à considérer lors du choix d'un connecteur de câble coaxial.

 

1. Fréquence de fonctionnement

La fréquence est le nombre de fois qu'une action périodique exponentielle se produit en une seconde. L'unité SI de mesure de la fréquence est le Hertz. Les connecteurs RF sont classés en systèmes ou systèmes. Une colonne par système fonctionne dans les limites définies. Basé sur sa large gamme de fréquences de 0 à 18 GHz, le connecteur SMA est un connecteur idéal pour de nombreuses applications.

 

2. Résistance de caractère

L'adaptation d'impédance est une considération importante dans le processus de conception. L'unité SI de mesure de l'impédance est l'ohm. De nombreux connecteurs fonctionnent entre 50 et 95 ohms et suivez la vidéo. Les connecteurs RF utilisés, tels que les connecteurs BNC et F, fonctionnent généralement à 75 ohms et la plupart des applications 2400 MHz fonctionnent à 50 ohms.

 

3. Insertion endommagée

Les dommages d'insertion, exprimés en tant que rapport en dB par rapport à l'efficacité du signal transmis, font référence à l'efficacité du signal perdu par l'assèchement de l'équipement pendant la transmission. . Plus le signal doit parcourir de distance, plus la réduction est importante. De nombreux facteurs peuvent affecter les dommages d'insertion, notamment le type et la longueur du câble coaxial. Le but ultime de tout connecteur de transmetteur est de minimiser la réduction.

 

Si la source transmet avec une efficacité PT et que la charge reçoit avec une efficacité PR, le dommage d'insertion en dB est donné par

 

Le câble à faible perte développé par Times Microwave gagne en popularité car son prix réduit en fait un choix naturel pour de nombreuses applications, telles que le trafic élevé dans les applications d'antenne et de signal.

 

4. Traitement de l'efficacité

La plupart des connecteurs RF utilisés dans l'industrie des télécommunications peuvent fonctionner en toute sécurité à des tensions allant jusqu'à 500 volts. Habituellement, plus le connecteur est grand, plus la capacité de manipulation fonctionnelle est élevée. Par exemple, N gère des tensions jusqu'à 2 700 volts.

 

5. Genre

Dans le domaine des connecteurs RF, les fiches sont souvent appelées "filetage de boulon externe" et ont un boulon à l'intérieur. Les crics sont généralement "femelles", avec des boulons sur la surface extérieure. Et tous les boulons ne sont pas boulon-à-tige. Collection de connecteurs MCX avec mécanisme de rodage. Une bonne règle de base est que la fiche s'adapte à la broche. L'exception concerne les connecteurs à polarité inversée avec contacts centraux femelles et femelles, qui sont les plus couramment utilisés dans les systèmes de réseau sans fil.

 

6. Forme

Depuis le développement du premier connecteur UHF en 1930, les connecteurs de câbles coaxiaux sont devenus de plus en plus petits. Le profil miniature du connecteur IPX ne mesure que 2,5 mètres et vous ne pouvez pas cacher vos oreilles ! Il existe un compromis de puissance entre la taille et la gestion de la puissance.

 

7. Durabilité

De nombreux facteurs peuvent affecter la durabilité d'un connecteur radiofréquence. À quelle fréquence les connecteurs se connectent-ils et se déconnectent-ils ? Le nombre le plus élevé d'heures d'accouplement planifiées pour de nombreux connecteurs de radiofréquence est Guo 5. Pour l'extérieur ou l'intérieur ? À quelle température le connecteur résistera-t-il ?

 

8. Enquête environnementale

Les principaux facteurs à garder à l'esprit sont la durabilité et les facteurs environnementaux. Les connecteurs RF Mil-Spec sont testés pour simuler des conditions environnementales telles que les vibrations et l'humus. Généralement exprimé au format MIL-STD-XXX.

 

9. La voie de Lloyd

L'usinage associé aux connecteurs RF est une autre raison liée à la durabilité. L'interface à vis universelle fournit un connecteur sécurisé pour le connecteur SMA, mais la fonction de verrouillage est fournie par le NC, ce qui n'est pas pratique pour que la vidéo ouvre la connexion. L'accouplement par encliquetage est de plus en plus courant dans les applications où l'espace est plus critique.

 

10. Coût

La plupart du temps, malgré la recherche du connecteur coaxial parfait pour votre application RF, la décision finale se résume à la prévision. relativement faible.

 

Ces considérations servent de résumé de référence des principales considérations lors de la sélection d'un connecteur coaxial pour votre application. Entre ces facteurs se produit souvent, toujours oui. Chacun a son propre ensemble d'exigences. Décidez ce qui convient le mieux à votre projet.

 

Ou contactez directement l'équipe Elecbee, nousserai plus qu'heureux de vous aider !


Produits connexes

Marques: Elecbee : EB-101-0689
Câble d'extension de queue de cochon BNC mâle à SMA femelle RG174
$6,85
+
-

Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée