Un article expliquant les types de borniers

06/07/2022 Admin


Quels sont les types de borniers ? Savez-vous en quels types de borniers peuvent être divisés ?

D\'une manière générale, les types de borniers d\'analyse peuvent être divisés en quatre types : bornier à vis, bornier à barrière, bornier enfichable et bornier enfichable. Les informations spécifiques sont les suivantes :

1. Bornier à vis

Borniers à vis Borniers utilisant des vis comme méthode de maintien des câbles ou des fils. Les vis courantes ont des raccords à tête plate, et ces types de bornes se trouvent souvent là où les exigences de tension et de courant sont modérées. Bien que la soudure utilisée pour lier le fil au bornier n\'ait pas de liaison isolante, si elle est utilisée correctement, elle peut être très fonctionnelle et peut être utilisée dans des applications permanentes. Il est important d\'être prudent lors du serrage du bornier, car un serrage excessif peut endommager le câble inséré, entraînant une connexion peu fiable et potentiellement dangereuse.

2. Bornier barrière

La borne barrière est similaire à la borne à vis, et les deux utilisent des vis comme structure pour fixer le câble. Les bornes barrières ont généralement plusieurs points de terminaison pour les câbles, de sorte que les barrières entre les bornes individuelles sont petites. Les terminaisons de barrière peuvent également avoir de petits couvercles et boîtiers pour protéger davantage les câbles et se trouvent couramment dans le câblage domestique et d\'autres scénarios haute tension où une protection contre les arcs ou les courts-circuits potentiels est requise.

3. Bornier enfichable

Les bornes enfichables utilisent de petites tiges à ressort qui permettent au câble d\'entrer dans la boîte à bornes dans une direction, mais la connexion doit être suffisamment solide pour maintenir efficacement le fil en place, également appelée \"ajustement par poussée\". Ce type de produit, contrairement aux bornes à vis, repose sur un ressort avec une force suffisante pour maintenir le fil en contact avec le conducteur. Un autre problème avec celui-ci est que certains ne sont pas réutilisables et qu\'il n\'y a pas de tige de démontage, ce qui rend les travaux de réparation difficiles car l\'ensemble du terminal peut devoir être remplacé.

4. Bornier enfichable

Les terminaux enfichables sont ceux qui ont une entrée de câble pour permettre à un fil ou à un câble d\'être connecté mais une sortie de fiche pour permettre une connexion facile à une prise. Ces types de bornes peuvent être importants lors du remplacement à chaud, mais peuvent être retirés lorsque la connexion est prévue, utile en cas de réparations ou d\'inspections. Les contacts filetés sont la méthode de connexion la plus courante pour brancher les câbles, mais les vis ont généralement une petite plaque métallique fixée à l\'extrémité qui peut serrer les petits et les grands câbles.

Après avoir lu le contenu ci-dessus, vous devriez avoir une compréhension de base des \"types de borniers\".



Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée