Quels sont les facteurs pris en compte dans la production de connecteurs pour véhicules à énergies nouvelles ?

22/02/2021 2


Je crois que tout le monde est bien conscient queconnecteurs haute tensionsont un élément important dans le nouveau domaine des véhicules à énergies nouvelles. Il est principalement composé d'un corps de contact, d'un isolant, d'une coque et d'accessoires. La plage de tension de fonctionnement des véhicules à énergie nouvelle est passée de 12 V à 400 V dans les véhicules traditionnels, ce qui impose des exigences plus élevées en matière de qualité et de précision des connecteurs, et a des applications connexes dans l'ensemble du véhicule et des installations de charge.

Connecteur automobile nouvelle énergieles fabricants sont répartis dans le monde entier, dont la plupart sont des entreprises japonaises, notamment Sumitomo, Nissan, Yazaki, Toyota, etc. Les entreprises nationales les plus solides sont Busbar et China Southern Power Grid. Le connecteur haute tension sur l'ensemble du véhicule est utilisé pour connecter les systèmes suivants : batterie d'alimentation, faisceau de câbles haute tension, interrupteur, climatiseur électrique, DCDC, chargeur, port de charge CC, port de charge CA, moteur, onduleur, etc.


CONNECTEUR DE REPOS

Les cycles d'accouplement élevés, la résistance à la chaleur et la capacité de transport de courant sont des considérations clés lors du développement. La production de connecteurs automobiles à énergies nouvelles doit utiliser des matériaux à haute tenue en température dans le choix des matériaux. Les exigences d'étanchéité, de blindage et d'étanchéité sont plus élevées que les connecteurs automobiles traditionnels, de sorte que le coût est également plus élevé. Du point de vue de la composition technique, il y a plus de brevets pour les commandes électriques et les connecteurs de moteur, et moins d'améliorations pour la charge, les connecteurs de batterie et le blindage au sol. Les câbles haute tension doivent tenir compte de la prévention de la surchauffe ou de la combustion, des performances de blindage, de l'étanchéité à l'eau et de la poussière et de la compatibilité électromagnétique avec le système électrique du véhicule. En utilisation réelle, les interférences magnétiques générées par le câble haute tension affecteront l'intégrité et la précision de la transmission des données dans la ligne de signal de la voiture et, dans les cas graves, affecteront la sécurité de l'ensemble du véhicule. Par conséquent, les câbles haute tension doivent utiliser des fils blindés pour réduire les interférences magnétiques. Les câbles impliquant la collecte de la tension et de la température des batteries ont des exigences élevées pour les processus de sertissage, et un équipement hydraulique doit être utilisé pour remplacer les processus traditionnels. Afin de réduire la consommation de carburant, c'est également une tendance du développement technologique d'utiliser l'aluminium au lieu du cuivre actuellement largement utilisé pour traiter les câbles haute tension.

Après avoir lu ce qui précède, vous devez savoir quels sont les facteurs à prendre en compte dans la production de connecteurs pour véhicules à énergies nouvelles. Plus d'informations relatives aux nouveaux connecteurs d'énergie continueront d'être compilées et publiées sur des articles de blog pour référence gratuite. Si vous avez besoin d'acheter de nouveaux produits liés aux connecteurs d'énergie,Contactez nous s'il vous plait, des ingénieurs professionnels vous serviront gratuitement.




Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée