Quelles sont les exigences de sécurité pour les nouveaux connecteurs d'énergie ?

18/02/2021 2


Le développement de l'automobile, du carburant aux véhicules à énergies nouvelles actuels, a toujours été un sujet de grande préoccupation pour les utilisateurs en termes de sécurité et d'autonomie. Connaissez-vous les différences de mode de conduite et d'endurance des véhicules à énergies nouvelles ? Dans le contenu suivant, les ingénieurs d'Elecbee vous présenteront le contenu des véhicules à énergies nouvelles.

Les principaux modes de conduite des véhicules à énergies nouvelles sont série, parallèle, hybride et électrique pur. Avant d'acheter, les propriétaires de voitures peuvent comprendre le type de conduite et le principe de fonctionnement qu'ils ont achetés et les comparer.

1. Le principe de base de l'hybride série consiste à installer un prolongateur d'autonomie sur un véhicule électrique pur, à alimenter le générateur via le moteur, puis à transférer l'électricité au moteur électrique pour entraîner le véhicule.

Avantages : la batterie électrique pure a une longue autonomie, de bonnes performances d'accélération et peut être chargée en externe.

Inconvénients : faible efficacité de transmission, carrosserie plus lourde, etc.

2. L'hybride parallèle est principalement composé de deux ensembles de systèmes d'alimentation, moteur et moteur électrique, qui peuvent fonctionner seuls ou en coordination. Le moteur électrique peut être utilisé pour entraîner le véhicule à basse vitesse, et le moteur et le moteur électrique peuvent fonctionner ensemble à grande vitesse pour améliorer la puissance.

Avantages : pas besoin de charge externe, longue autonomie et forte puissance.

Inconvénients : la puissance du moteur ne peut pas être pleinement utilisée, etc.


Câble de charge EV

3. L'hybride hybride est en fait une combinaison de série et de parallèle. La plus grande caractéristique est que le moteur et le moteur électrique peuvent entraîner le véhicule en même temps, et le moteur peut également charger la batterie à basse et moyenne vitesse.

Avantages : économie de carburant, plus économe en carburant, etc.

Inconvénients : Le coût de fabrication est élevé et il est impossible d'obtenir des photos vertes.

4. La forme de conduite des véhicules électriques purs est unique et la structure est relativement simple. Il n'a pas du tout besoin du moteur pour fournir de la puissance, et même la boîte de vitesses lourde est économisée. À l'heure actuelle, la charge et la durée de vie de la batterie sont les principaux problèmes des véhicules électriques purs.

Avantages : coût du véhicule inférieur, forte capacité d'accélération instantanée, etc.

Inconvénients : charge peu pratique, faible autonomie, etc.

La forme d'entraînement des véhicules à énergies nouvelles est étroitement liée au système de contrôle électronique, et le problème de sécurité est évident. Lorsque l'été arrive, des incidents d'auto-inflammation se produisent souvent. Plus de problèmes sont causés par des pannes de circuit de voiture. Divers faisceaux de câbles sont densément répartis sur la carrosserie de la voiture, tels que les feux, les capteurs, les panneaux de commande embarqués et les faisceaux de câbles électriques. Et ainsi de suite sont tous reliés parconnecteurs. Comme les voitures autonomes populaires actuelles, elles reposent principalement sur la coopération de dispositifs de détection radar et de systèmes de contrôle électroniques intelligents. Les exigences de performance pour les composants électroniques et les connecteurs sont plus strictes. Ils sont porteurs de la sécurité des liaisons et de la stabilité des conditions routières complexes. L'ignifugation, la protection de l'environnement et la stabilité de contact sont essentielles.




Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée