Pourquoi les véhicules électriques ont-ils besoin de connecteurs de verrouillage haute tension ?

29/10/2020 2


Verrouillage haute tension(HVIL) est une méthode de conception sûre qui utilise des signaux basse tension pour surveiller l'intégrité des circuits haute tension. Théoriquement, le volume spécifique et la haute pression de la boucle de surveillance de la basse pression interne sont connectés en premier, puis déconnectés, et l'avance nécessaire est maintenue au milieu. La durée peut être déterminée en fonction de la situation spécifique du projet. La forme spécifique de réalisation de l'enclenchement haute tension peut avoir des conceptions différentes pour différents projets. La cible de surveillance est les composants d'interface électrique tels que les connecteurs haute tension qui nécessitent une opération manuelle pour réaliser la connexion ou la déconnexion du circuit.

Dans le circuit haute tension des véhicules électriques, les composants électriques qui nécessitent la fonction HVIL sont principalement les connecteurs haute tension et les interrupteurs manuels de maintenance (MSD). Du point de vue de la sécurité fonctionnelle du système, chaque risque possible doit être surveillé par des moyens techniques de sécurité correspondants afin de réduire la probabilité d'occurrence du risque. À partir de ce niveau, les verrouillages haute tension sont utilisés dans la conception des circuits comme mesure de sécurité pour la sécurité des systèmes haute tension dans les véhicules électriques.

Le connecteur de verrouillage haute tension est composé d'une clé à douille avec une fente pour carte, d'un verrou secondaire avec une fente de guidage et d'un micro-interrupteur de verrouillage haute tension.

Connecteurs EV

Principe du verrouillage haute tension :

Il y a deux facteurs à considérer dans la conception des interverrouillages haute tension. L'un est de savoir comment le système basse tension peut pleinement détecter l'état de connexion de chaque position de connexion de l'ensemble du système haute tension ; l'autre est de savoir comment réaliser l'action de transmission d'informations du circuit de détection de basse tension doit être en avance sur la haute tension L'action de déconnexion du circuit. Par conséquent, le principe de l'interverrouillage haute tension doit partir de ces deux aspects, en tenant compte du principe de conception global du circuit et du principe de conception du connecteur lui-même.

Risques des systèmes à haute tension dans les véhicules électriques :

  1. Panne de courant soudaine, la voiture perd de la puissance.Plusieurs raisons peuvent entraîner une perte de puissance de la voiture, dont l'une est la libération automatique du circuit haute tension. Le verrouillage haute tension peut détecter de tels signes et fournir des informations d'alarme au contrôleur du véhicule avant la panne de courant haute tension et réserver du temps au système du véhicule pour prendre des contre-mesures.
  2. Mauvaise opération humaine.Pendant le fonctionnement du système, déconnectez manuellement le point de connexion haute tension. S'il n'y a pas de conception de verrouillage haute tension, au moment de la déconnexion, toute la tension du circuit est appliquée aux deux extrémités du point d'arrêt, ce qui est très dangereux pour les appareils tels que les connecteurs haute tension qui n'ont pas la capacité de se casser. L'air de claquage de tension dessine un arc entre les deux appareils. Bien que le temps soit court, l'énergie est élevée, ce qui peut causer des blessures au personnel et à l'équipement autour du point d'arrêt.

Il existe plusieurs opinions différentes sur le but spécifique du verrouillage haute tension. Certaines personnes pensent que le verrouillage haute tension joue principalement un rôle avant la mise sous tension du véhicule. Si le circuit est détecté comme étant incomplet, le système ne peut pas être mis sous tension pour éviter les accidents causés par des problèmes tels que les connexions virtuelles. D'autres pensent que le verrouillage haute tension est principalement causé par des collisions. Jouer un rôle dans le processus électrique, le signal de collision déclenche le signal de verrouillage haute tension pour exécuter la mise hors tension du système. Cependant, dans une situation plus critique après une collision, le nombre d'étapes pour effectuer la mise hors tension doit être aussi faible que possible. Le signal de collision est directement transmis au VCU, ce qui est logiquement plus raisonnable.

L'industrie des nouvelles énergies (principalement l'automobile) a des exigences relativement élevées pour l'application industrielle des connecteurs. La structure de verrouillage haute tension évite le phénomène d'arc lors de la déconnexion du connecteur haute tension, prolonge la durée de vie du mécanisme de verrouillage et empêche efficacement les erreurs de fonctionnement Le risque de choc électrique causé par, pour assurer la sécurité de la maintenance.

Connecteurs de verrouillage haute tension

Les produits de la série HVSL sont une nouvelle génération de connecteurs de verrouillage haute tension en plastique, y compris des solutions haute tension, haute intensité, de signal et autres pour les faisceaux de câbles électriques haute tension et les connexions de signal pour les véhicules hybrides et électriques.Élecbéepeut fournir une variété de séries d'options de produits, 1 noyau à 3 noyaux, courant nominal 23A à 250A, anti-touch, HVIL. Des câbles blindés unipolaires ou multipolaires peuvent être utilisés. Si vous êtes intéressé par nos produits ou avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment et nous nous réjouissons de coopérer avec vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les connecteurs de verrouillage haute tension, vous pouvez cliquer pour lire :Que savez-vous de la défaillance bout à bout du connecteur haute tension ?




Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée