Comment distinguer les interfaces LC et SC des modules optiques ?

07/08/2020 2


Avec le développement continu de l'industrie des communications optiques et l'amélioration continue des exigences des internautes en matière de qualité de service réseau, les systèmes de communication par fibre optique sont devenus plus proches de la vie de chacun. Une bande passante et une densité de ports plus élevées, ainsi qu'une consommation d'énergie réduite sont devenues la recherche constante des systèmes de communication par fibre optique. Dans tout le système, lemodule optiquejoue un rôle très important. Ses types d'interface les plus courants sont les interfaces LC et SC. L'article suivant présentera comment distinguer les interfaces des modules optiques.

Modules optiques SFP+

Le module optique LC fait référence au module optique dont le type d'interface est LC, qui est divisé en simplex et duplex, et est utilisé en relation avec les connecteurs de fibre optique LC. La structure de l'interface du module optique LC utilise un mécanisme de verrouillage à prise modulaire (RJ). Ce mécanisme fait que le connecteur de fibre LC adopte une conception de broche et de manchon, qui a un volume plus petit, ce qui peut améliorer la connexion de la fibre dans le système. La densité du commutateur peut accueillir plus de ports dans la même zone du commutateur. Mais c'est précisément à cause de sa petite taille qu'il faut des âmes plus fines pour les jarretières fibre connectées.

Types de modules optiques LC

  1. Modules optiques SFP :La plupart des modules optiques SFP sont des modules optiques LC, notamment des modules optiques 100M SFP, des modules optiques Gigabit SFP, des modules optiques 100M BIDI, des modules optiques Gigabit BIDI et des modules optiques Gigabit CWDM.
  2. Modules optiques BIDI :Tous les modules optiques BIDI sont des modules optiques LC, y compris les modules optiques BIDI SFP, les modules optiques BIDI SFP+, les modules optiques BIDI XFP, etc.
  3. Module optique SFP+ :Le module optique SFP-10G-SR, le module optique SFP-10G-LR, le module optique SFP-10G-ER, le module optique SFP-10G-LRM, le module optique SFP-10G-ZR et les modules optiques SFP-10G-LX4 sont tous LC modules optiques.
  4. Module optique XFP :La plupart des modules optiques sont emballés dans XFP, et le type d'interface est l'interface LC, comme le module optique 10G XFP, le module optique BIDI XFP, le module optique CWDM et le module optique DWDM XFP.
  5. Module optique QSFP+ :L'interface du module optique 40G LR4 QSFP+ est LC duplex, qui présente les avantages d'une haute densité, d'une grande vitesse, d'une grande capacité, d'un faible coût et d'une faible consommation d'énergie. Il peut être utilisé avec une fibre monomode et la distance de transmission maximale peut atteindre 10 km. .
  6. Module optique QSFP28 :Module optique 100GBASE-LR4, module optique 100GBASE-ER4, module optique 100G CWDM4 et module optique 100G SWDM4. L'interface des quatre types de modules optiques est LC duplex, mais leur distance de transmission dépend des différentes applications de transmission. C'est différent.
Émetteur-récepteur à fibre

Le module optique SC est un module optique avec une interface SC. Ce module optique est divisé en simplex et duplex, et est utilisé avec le connecteur SC. La méthode de fixation de l'interface du module optique SC est un type de loquet enfichable, qui n'a pas besoin d'être tourné et est très pratique à utiliser. Le module optique SC appartient au premier module optique, le volume est plus grand que le module optique SFP/module optique SFP+, la vitesse est d'environ 10 Gbit/s et il prend en charge la fonction remplaçable à chaud, ce qui est très rentable. Les modules optiques SC sont largement utilisés dans Gigabit et 10 Gigabit Ethernet, en particulier les modules optiques X2 sont privilégiés par les utilisateurs dans les centres de données et les campus d'entreprise.

Type de module optique SC

  1. Module optique GBIC :Le module optique GBIC est un des premiers modules optiques avec son propre protocole multi-source et est conforme à la norme SFF-8053. Il est principalement utilisé dans les commutateurs et routeurs Gigabit Ethernet. Les modules optiques GBIC comprennent principalement les modules optiques BiDi GBIC et les modules optiques CWDM GBIC.
  2. Module optique XENPAK :Le module optique XENPAK prend en charge toutes les interfaces optiques définies par la norme IEEE 802.3ae. Les modules optiques XENPAK sont de trois types : les modules optiques 10G XENPAK, les modules optiques CWDM XENPAK et les modules optiques DWDM XENPAK.
  3. Module optique X2 :Les modules fonctionnels internes du module optique X2 et du module optique XENPAK sont fondamentalement les mêmes sur le circuit imprimé. Le volume du module optique X2 amélioré ne représente que la moitié du module optique XENPAK, il convient donc à une haute densité dans le réseau. Il existe quatre types de modules optiques X2 : les modules optiques 10G X2, les modules optiques BiDi X2, les modules optiques CWDM X2 et les modules optiques DWDM X2.

Pour plus d'assistance ou en savoir plus sur nos produits, n'hésitez pas àNous contacter.




Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée