Présentation des quatre fonctions des connecteurs industriels

10/01/2020 2


Industrielconnecteurssont des connecteurs utilisés pour installer des circuits électriques, des fils et des câbles dans les équipements électriques de l'industrie, principalement pour les protéger d'un fonctionnement normal, afin qu'ils ne soient pas affectés par l'environnement extérieur et les corps étrangers, entraînant une panne de l'équipement électrique, voire un court-circuit survient. Le connecteur industriel a quatre fonctions de base : fonction de connexion, fonction électrique, fonction environnementale et fonction de protection.

La fonction de connexion du connecteur industriel est la partie la plus importante de sa fonction. Tester la force d'insertion d'un connecteur industriel est une méthode de test pour vérifier si ses performances sont réussies. Il existe une définition claire de la force d'insertion maximale et de la force de séparation minimale pour les connecteurs industriels dans les normes nationales et les normes internationales : la force d'insertion doit généralement être faible et les exigences de force de séparation sont modifiées en fonction des conditions réelles. S'il est trop petit, cela affectera le connecteur industriel. Fiabilité du contact. La fonction de connexion du connecteur industriel peut également déterminer sa durée de vie mécanique, principalement en fonction de l'insertion et de l'extraction uniques comme norme de détection (généralement, si le connecteur peut continuer à remplir la fonction de connexion après le cycle de branchement), et le connecteur industriel est inspecté. S'il peut maintenir des conditions de travail normales après plusieurs insertions et retraits. De même, la structure du contact, l'indice de frottement glissant et la précision dimensionnelle influent également sur la durée d'utilisation du connecteur industriel.


Connecteur mâle 18 broches

Les fonctions électriques des connecteurs industriels comprennent trois fonctions principales : la résistance de contact, la résistance d'isolement et la rigidité diélectrique. Le connecteur industriel étant un dispositif de prévention de fuite ou de court-circuit du circuit dû à des problèmes externes, il doit avoir une fonction de protection de l'appareil électrique. Les connecteurs industriels de haute qualité doivent avoir une petite résistance de contact, généralement de l'ordre de quelques milliohms à des dizaines de milliohms, pour assurer la stabilité de leurs performances électriques. La résistance d'isolation doit répondre à la norme de performance d'isolation entre les contacts du connecteur industriel et le contact et le boîtier extérieur, et doit généralement être comprise entre des centaines de mégaohms et plusieurs gigaohms. La force de la résistance électrique fait référence à la capacité de résister à la tension de test nominale entre les contacts du connecteur ou entre les contacts et le boîtier extérieur.

Les connecteurs industriels doivent également s'assurer qu'ils ont des fonctions environnementales parfaites. En règle générale, il doit être étanche à l'eau, à la poussière et aux hautes températures, et il doit être protégé contre les chocs et les chocs. En général, l'environnement de fonctionnement d'un connecteur industriel ne doit pas dépasser une température de 200 ° C et un minimum de -65 ° C. La raison principale de cette réglementation est que le courant provoquera une élévation de la chaleur au point de contact pendant le fonctionnement, la norme est donc généralement la somme de la température ambiante et de la température à laquelle la jonction s'échauffe. Et pour empêcher l'intrusion d'humidité et de vapeur d'eau, sinon cela affectera les performances d'isolation des connecteurs industriels et rouillera les parties métalliques des connecteurs industriels. L'impact et la résistance aux chocs sont également des caractéristiques clés des connecteurs industriels qui déterminent la robustesse et la fiabilité des connecteurs industriels. Bien sûr, en plus des caractéristiques ci-dessus, les connecteurs industriels ont également une étanchéité à haute résistance et des performances à basse pression.

Connecteur de l'industrie

La fonction électrique est l'âme deconnecteurs industriels, la fonction de connexion est la base des connecteurs industriels, les fonctions environnementales sont essentielles pour les connecteurs industriels et les fonctions de protection sont considérées comme le but ultime des connecteurs industriels. L'objectif principal des connecteurs industriels est de protéger l'appareil contre les pannes de courant et les pannes sans aucun facteur. Les connecteurs industriels sont largement utilisés car ils ont non seulement une fonction de connexion, mais empêchent également l'eau et la poussière de pénétrer dans le connecteur pour protéger le courant et la tension du circuit.




Enregistrement réussi
Gagnez des points bonus::
Mes points 0
Connecté 0Jour
Enregistrement de l'enregistrement
Heure Points Description détaillée